Chermignon, terrain à batir vue panoramique et calme absolu!

CH-3971 Chermignon, Ollon-Chermignon

CHF 330.-/m²
Chermignon, terrain à batir
vue panoramique et calme absolu!
Exclusivité
4 photos

Descriptif

Magnifique parcelle à bâtir de 1281 m2 orientée plein Sud située à Ollon (Chermignon) sur la rive droite du Rhône et bénéficiant d'une vue imprenable sur les Alpes et la plaine. Le soleil y est présent du matin au soir tout au long de l'année. La parcelle profite d'une situation exceptionnelle sur les hauts du village d'Ollon au coeur du vignoble en bordure d'un chemin communal se terminant en impasse après la parcelle voisine. De plus ce lot de terrain est positionné en limite de zone agricole au Nord. Le calme et la tranquillité y sont donc absolus. Il s'agit d'une zone à construire de densité 0,30, ordre dispersé, toiture à 2 pans ou toit plat (rez + 1 niveau). Cette parcelle serait idéale pour y construire 2 villas individuelles, voire une seule et unique grande villa. La ville de Sierre est atteignable en 7 minutes seulement (4 km), la ville de Sion et la station de Crans-Montana en 15 minutes (12 km). L'école primaire est à Chermignon (3500 m./6 minutes) et le cycle est à Crans-Montana. L'arrêt de bus est à 650 m. au bas de la parcelle au village.

Situation

La parcelle est au bénéfice d'une situation d'EXCEPTION et DOMINANTE sur les hauts du village d'Ollon et faisant bénéficier ses futurs propriétaires d'une VUE à couper le souffle sur la plaine du Rhône et les Alpes, d'une TRANQUILLITE absolue (chemin en impasse et agréables distances entre les voisins) à l'écart de toute nuisance et d'un SOLEIL de janvier à décembre et tout au long de la journée.

Commune

Le village d'Ollon intègre le secteur de Chermignon et fait partie de la commune de Crans-Montana depuis 2017.

La Commune de Crans-Montana est née le 1er janvier 2017 de la fusion de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens. Elle compte plus de 10'000 habitants et fait partie du cercle restreint des villes, selon les critères de l’Office fédéral de la statistique. Son territoire - 590 hectares – s’étend de la plaine du Rhône au glacier de la Plaine-Morte à près 3000 mètres d’altitude.

La Commune porte le nom de la destination touristique (dont le plateau est partagé avec les communes voisines de Lens et Icogne). Plus de 800 entreprises y déploient leurs activités, dont 88% sont des microentreprises (de 1 à 9 employés), 10% des petites entreprises (10 à 49 employés) et 2% sont de taille moyenne (de 50 à 249 employés). Le plateau fonctionne comme entité urbaine et touristique, hébergeant des entreprises des trois secteurs (principalement secondaire et tertiaire).

Depuis quelques années, le travail de la promotion économique permet de sortir de la monoculture touristique: Crans-Montana veut se redéfinir comme un lieu de recherche et de développement de haute technologie; la Commune cherche à attirer de nouvelles sociétés pionnières dans les domaines de l’innovation.

À noter encore qu’un Projet de développement régional (PDR) rassemble une douzaine de projets portés par des agriculteurs, des viticulteurs et des encaveurs et a été déposé auprès de la Confédération.

La qualité de son climat et de son environnement ont fait la réputation touristique de la région, ces atouts plaisent aussi aux PME et start-up qui viennent s’y installer.

Accès

Accès aisé à l'année par un chemin communal.

Commerces

Les plus proches:
- Station shop des Alpes à 3000 m. soit à 5 min. en voiture
- Manor-centre à Sierre à 3500 m. soit à 6 min. en voiture

Ecoles:
- Ecole primaire à l'Ecole Martelle à 3500 m.
- Cycle d'orientation à Crans-Montana (12 km) ou Sierre (4 km)

Banque: Raiffeisen à Chermignon à 3600 m.

Transports

Arrêt de bus à 650 m. au village d'Ollon.

Particularités

Zone à construire 1B de l'ordre dispersé, densité 0,30:
- L'ordre dispersé est obligatoire: la construction de maison mitoyenne ou d'habitat groupé sera étudié de cas en cas par la commune.
- La longueur maximum est didée à 18 m.
- Pour les toitures à 2 pans, la hauteur maximale est fixée à 13,50 m.
- Pour les toits plats, la hauteur maximale est dixée à 9,50 m. En cas d'existence d'un Attique, celle-ci peut être fixée à 12 m.
- Le nombre d'étage est fixé à 2
- Les distances non déterminées par des alignements sont:
* distance latérale: 1/3 de la hauteur prise à la façade la plus importante, mais au minimum 3 m.
* distance frontale - façade principale: 8 m.
* distance façade arrière: 1/3 de la hauteur prise à la façade la plus importante, mais au minimum 4 m.

Rem: Règlement des construction détaillé à disposition.

Les conduites et raccordements se trouvent comme suit:
- Les raccordements de télécommunication et d'électricité sont situés au en bordure Sud de la parcelle sur le chemin d'accès communal.
Rem: Plans des services industriels à votre disposition sur demande
- les conduites d'eau claires et d'eau usée sont situées en bordure Sud de la parcelle sur le chemin d'accès communal.
Rem: Plan de la commune avec mention du tracet des conduites à votre disposition sur demande

De par sa forme rectangulaire et relativement au règlement des constructions en vigueur, il sera peut-être plus difficile d'implémenter la totalité des droits à bâtir de cette parcelle. En effet la longueur maximale de 18 m. de long est la contrainte ne permettant peut-être pas la réalistaiotn de 3 villas. Cette parcelle offre la possibilité toutefois d'intégrer 2 villas individuelles ou selon les possibilités des futurs intéressés, une seule et unique grande villa.



Remarques

La visite de ce bien immobilier ne pourra s’effectuer qu’en présence de Madame COMINA Christel de la société COM’IN Immobilier sa à Sion

Ce document ne peut pas être transmis à un tiers sans accord préalable de la Madame COMINA

Ce document n’est pas un document CONTRACTUEL.

Commodités

Environnement
Quartier de villas
Montagnes
Arrêt de bus
Ecole primaire
Ecole secondaire
Extérieur
Silencieux/tranquille
Verdure
Equipement
Raccordement à l'eau
Raccordement électrique
Terrain équipé
Evacuation des eaux usées
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Toute la journée
Matinal
En soirée
Vue
Belle vue
Dégagée
Imprenable
Panoramique
Montagnes
Alpes

Caractéristiques

Catégorie
Terrain à bâtir
Référence
OL-cher-cm-01
Lot
OL-CHER-CM-01
Nombre de parcelles
1
Surface terrain
1281 m²
Indice d'utilisation du sol
0.3
Altitude (m)
690 m

Contact visite

Madame Christel COMINA

Distances

Gare
5.4 km
Transports publics
650 m
Autoroute
3.6 km
Ecole primaire
3.5 km
Ecole secondaire
4 km
Gymnase
12 km
Commerces
3 km
Télécabine/skilift
12 km
Poste
4 km
Banque
3.6 km
Hôpital
4 km
Restaurants
2 km